Recette : soupe de courge butternut et châtaignes

Si vous me suivez, vous savez que j’aime cuisiner, mais aussi que j’ai besoin que ça aille vite et que la liste des ingrédients soit courte. Dans ma liste des recettes automne/hiver, j’ai donc cette soupe au potimarron et châtaignes. Deux aliments qui se marient parfaitement.

Pour cette recette, il vous faudra :

  • une courge butternut ou un potimarron

  • des châtaignes

  • du bouillon de poule maison dans l’idéal, du bouillon tout prêt bio à défaut

  • un gros oignon

  • de l’huile d’olive

  • du sel et du poivre

La recette est archi simple. Faites revenir votre oignon coupé en lamelles et la courge butternut coupée en gros cubes dans un filet d’huile d’olive. Rajoutez 5 ou 6 châtaignes cuites. Quand tout est un petit doré, rajouter le bouillon et laisser cuire à feu doux pendant une grosse demi heure. Mixez le tout et dégustez. Rajoutez quelques châtaignes coupées en petits morceaux pour la présentation et si vous aimez avoir des morceaux dans votre soupe.
Vous pouvez transformer cette soupe en un repas complet en y ajoutant quelques cuillères d’épeautre déjà cuit.

Petit truc : Le potimarron, plus petit que le potiron, est aussi plus facile à découper. La courge butternut, de par sa forme allongée, est également plus simple à cuisiner. Sa peau est également plus fine, ce qui rend le travail moins compliqué. Dans les deux cas, inutile d’enlever la peau, elle se mange.

Précédent
Précédent

Pimper ses légumes vapeur

Suivant
Suivant

Comment se protéger de la pollution électromagnétique (e-smog) ?